NESTE

Neste Oil est une société de raffinage et de marketing, qui met l’accent sur la production des carburants de transport de qualité et à faible émission. La société fabrique une gamme complète de produits pétroliers majeurs et est le premier fournisseur mondial de diesel renouvelable.

  • Aviation verte
  • Carburants verts
  • Produits verts
  • Technologie verte
Visit website
Histoire
Objectif
Vision
Différenciation
Héritage

Neste Oil est une société de raffinage et de marketing, qui met l’accent sur la production des carburants de transport de qualité, et à faible émission. La société fabrique une gamme complète de produits pétroliers majeurs et est le premier fournisseur mondial de diesel renouvelable. Neste Oil a des exploitations dans 14 pays dans le monde et emploie environ 5 000 personnes. Neste Oil fait partie du classement Global 100, qui liste les cent sociétés les plus durables et a été admise dans le Dow Jones Sustainability World Index pendant plusieurs années consécutives. CDP Forest a catégorisé Neste Oil parmi les sociétés les plus performantes dans le secteur du pétrole & du gaz. Par ailleurs, Neste Oil surveille et calcule les émissions de gaz à effet de serre dans toutes ses opérations et en a rendu compte régulièrement dans le cadre de la Carbon Disclosure Project (CDP).

Neste Oil est un leader dans les biocarburants avancés et a beaucoup investi dans la production de carburants renouvelables. Notre but est d’être le partenaire privilégié pour les solutions de carburant de transport plus propres. Nous voyons que ces solutions seront essentielles pour aider à répondre de manière aussi durable que possible à la demande croissante d’énergie dans le transport et la circulation. En développant et produisant des combustibles peu polluants, nous pouvons aider nos clients à réduire leur empreinte carbone et apporter une contribution précieuse à la lutte contre le changement climatique.
À l’aide du diesel renouvelable Drop-in NEXBTL, produit à partir de produits 100 % renouvelables, on peut atteindre une réduction de 40 à 90 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport au pétrodiesel. Le diesel renouvelable NEXBTL peut également réduire les niveaux d’émissions locales qui ont un impact négatif sur la qualité de l’air en milieu urbain. Grâce à la contribution positive du diesel NEXBTL dans l’amélioration de la qualité de l’air en milieu urbain, il représente une excellente alternative pour l’alimentation des bus en ville, par exemple.

La vision de Nestle Oil est d’être le partenaire privilégié pour les solutions de carburant de transport plus propres. Ces solutions seront essentielles pour aider à répondre de manière aussi durable que possible à la demande d’énergie croissante dans le transport et la circulation. En développant et produisant des combustibles peu polluants, Nestle Oil peut apporter une contribution précieuse à la lutte contre le changement climatique.

Neste Oil est un chef de file dans les biocarburants avancés et le premier fournisseur mondial de diesel renouvelable (HVH). Le travail de Neste Oil pour une circulation et des transports plus propres fait que tout le monde demeure actif — aujourd’hui et demain.

La longue expérience de Neste Oil dans le développement de carburants moins polluants, ainsi que son unique expertise en technologique et raffinage et son modèle d’entreprise durable, donnent à une petite entreprise dans l’industrie pétrolière internationale des conditions et des bases solides pour la mise en œuvre de sa stratégie.

Le diesel renouvelable NEXBTL de Neste Oil a des propriétés d’écoulement à froid excellentes permettant un mélange à haute concentration toute l’année. La technologie NEXBTL permet à la production de s’adapter aux caractéristiques de performance par temps froid – souvent jusqu’à moins 37 degrés centigrades – et en fait une solution idéale pour les mélanges à climat froid pour une utilisation même pendant les hivers canadiens les plus rudes.

Neste Oil a de solides antécédents en tant que chef de file dans le développement et la production de carburants de transport moins polluants et des technologies connexes. Nous avons été la première société à offrir des carburants sans plomb et sans soufre en Finlande, ainsi que des carburants renouvelables Drop-in. Notre dernière innovation est le Neste Diesel Pro (actuellement seulement disponible en Finlande), qui est le premier diesel à se conformer à la spécification diesel la plus stricte, élaborée dans le cadre de la Charte mondiale des carburants (WWFC) par les constructeurs automobiles.

Retour vers le haut

NESTE

NESTE is a refining and marketing company, with a production focus on premium-quality, lower-emission traffic fuels. The company produces a comprehensive range of major petroleum products and is the world’s leading supplier of renewable diesel.

  • Green aviation
  • Green fuels
  • Green products
  • Green tech
Visit website
History
Purpose
Vision
Differentiation
Legacy

NESTE is a refining and marketing company, with a production focus on premium-quality, lower-emission traffic fuels. The company produces a comprehensive range of major petroleum products and is the world’s leading supplier of renewable diesel. NESTE has operations in 14 countries worldwide, and employs around 5,000 people. NESTE is included in The Global 100 list of the world’s most sustainable corporations and has been selected into the Dow Jones Sustainability World Index for several years in a row. CDP Forest has listed NESTE among the best performers in the oil & gas sector. Also, NESTE monitors and measures greenhouse gas emissions across all its operations, and reported on them in succession as part of the Carbon Disclosure Project (CDP).

NESTE is a frontrunner in advanced biofuels and has invested heavily on renewable fuel production. Our goal is to be the preferred partner for cleaner traffic fuel solutions. We see that these solutions will be essential in helping meet the growing amount of energy needed in traffic and transport as sustainably as possible. By developing and producing low-emission fuels, we can help our customers to reduce their carbon footprint and make a valuable contribution to combating climate change.

Using drop-in NEXBTL renewable diesel produced from 100% renewable inputs can achieve a 40-90% reduction in greenhouse gas emissions compared to petroleum diesel. NEXBTL renewable diesel can also reduce levels of local emissions that have a negative impact on urban air quality. Thanks to the positive contribution that NEXBTL diesel makes to improving urban air quality, it represents an excellent alternative for powering city buses, for example.

NESTE’s vision is to be the preferred partner for cleaner traffic fuel solutions. These solutions will be essential in helping meet the growing amount of energy needed in traffic and transport as sustainably as possible. By developing and producing low-emission fuels, NESTE can make a valuable contribution to combating climate change.

NESTE is a frontrunner in advanced biofuels and is the world’s leading supplier of renewable diesel (HVO). NESTE’s work for cleaner traffic and transport helps everyone stay on the move -today and tomorrow.

NESTE’s long experience in developing cleaner fuels, together with its unique refining and technological expertise and sustainable business model, provide a small company in international oil industry terms with a solid foundation for implementing its strategy.

NESTE’s NEXBTL renewable diesel has excellent cold flow properties which allows for high blend concentration year-round. NEXBTL technology allows for production to tailor the cold weather performance characteristics – often to as low as negative 37 Degrees Centigrade – and makes it an ideal solution in cold climate blends for use even in the harshest Canadian winters.

NESTE has built a strong track record as a leader in the development and production of cleaner traffic fuels and related technologies. We were the first company to offer unleaded and sulfur-free fuels in Finland, as well as drop-in renewable fuels. Our latest innovation is NESTE Pro Diesel (currently only available in Finland), which is the first ever diesel to comply with the toughest diesel specification drawn up as part of the Worldwide Fuel Charter (WWFC) by automotive manufacturers.

Back to top